Amalthée, contrée des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amalthée, contrée des dieux

Une terre des hommes, dirigée par quelques dieux, envers et contre la nuit...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coin des Tanneurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sinys
Disciple de la Lumière
Sinys


Nombre de messages : 11
Theme song ^^ : Eminem - Mosh
Date d'inscription : 29/05/2006

Coin des Tanneurs Empty
MessageSujet: Coin des Tanneurs   Coin des Tanneurs EmptyVen 20 Oct à 10:55

Une mer calme, un beau soleil... C'aurait pu être le parfait décor pour une petite après-midi de bronzette à la Plage... Sauf que notre protagoniste n'est pas vraiment du genre à passer ses journées en petite tenue à regarder passer les beaux gosses... XD

Sinys passait d'un ponton à un autre, plongée dans ses pensées. Elle avait un peu forcé sur l'entraînement du matin, et ses gants avaient cédé d'un coup. Elle les tenaient à la main, fendus nets en travers de la paume. une pause s'était donc imposée, et comme elle était dans le coin, elle avait fait un crochet par le marché dans l'espoir de les remplacer. Surtout que ce n'était pas n'importe quels gants !


"Commandant !! Commandant !"

La dite-commandante se retourna pour voir arriver en courant son jeune adjuvant, un gamin qui n'avait pas vingt ans, ni son pareil pour se faufiler partout. Qualité qu'elle avait donc mis à l'oeuvre rapidement : le jeune homme lui servait surtout de relai.
Et le voilà donc qui arrivait en courant, trempé de sueur et visiblement troublé.

Il l'atteint enfin et péta un garde à vous complètement essouflé, enchaînant tout de suite avec son rapport.


" Commandant ! Je reviens de la forêt ! Le bataillon en charge du Marais et la patrouille n°5 se tapent dessus !"

Elle appréciait particulièrement son franc-parler, un trait de caractère rare chez ses hommes, qui prenaient toujours des gants pour s'adresser à elle, au risque de s'en prendre une. Mais la témérité et l'innocence de la jeunesse, sans doute... Elle le laissa continuer.

"Ils parlent d'une récompense, d'un tournoi, c'est complètement incompréhensible ! Il semblerait que les deux se soient volontairement tapé dessus !"

" Ils ont mentionné d'ou leur venait cette merveilleuse idée de récompence ?"
Sa voix ripa sur le mot récompense, comme si c'était son genre de leur proposer ce genre de tournoi de pacotille... Mais elle commençait à se douter de l'origine du massacre...

"Ils ont parlé d'un officier, m'dame... Pardon, mon Commandant ! J'ai voulu en savoir plus, mais ilsparlaient tous à la fois, et le combat a bien failli recommencer ! Mais j'ai cru entendre quelque chose à propos d'une torche, quelque chose d'enflammé..."

"Asterrras..." Sa voix racla à nouveau sur ce nom qu'elle connaissait trop bien et revenait sans arrêt parmi ses troupes. Comme si ce crétin ne pouvait pas attaquer de front comme tous les autres démons ! il fallait en plus qu'il infiltre ses rangs le jour ! Ne dormait-il donc jamais !!

"Bien, merci. Vas prévenir ces crétins que s'ils ne sont pas à leur poste originel d'ici 10 minutes, je m'occupe moi-même de leur "récompense" et les survivants finiront chez Dorëne ! Autre chose ?"

Le gamin intarrissable enchaîna donc sur la suite.
"J'ai apperçu un autre démon, dans les Bois, mais je n'ai pas pu intervenir, surtout qu'il était seul et à priori ne tourmentait personne..."

"Qui ça ?? Gamin ! Il faut tout t'arracher de la bouche !"

"Aya mon Commandant, le démon violeur !"

Le surnom fit sourire la disciple, un sourire qui illumina son visage si strict. Même si celui-ci restait parfois teinté d'un malice qui n'avait pas toujours quelque chose de bon.
Elle repris avec un temps de pause.


"Lenelya avait des affaires au bois ce matin, il n'y a peut-être aucun rapport, mais passe à la Caserne et déploie une garde de cinq hommes sur l'Ile de l'Orphelinat, pour ce soir... Bien, tu peux disposer."

Le gamin aquiesca puis reparti en trombe. Il ne savait que courir, de toute façon...


La guerrière soupira. pour une fois, le nom du rouquin démoniaque n'avait pas déchaîné une colère noire... Mais après tout, c'était une belle journée, et il ne risquait pas d'être bien nuisible avant ce soir.

Ses yeux retombèrent sur les étalages, et elle avisa un tanneur. Elle lui explica brièvement de quoi elle avait besoin, et surtout la rapidité avec laquelle elle en avait besoin. C'était une paire de gants en cuir souple, mais résistant, qui arrivait au milieu de la paume et englobait le pouce uniquement.

Elle en essaya une, sorti sa dague, qu'elle fit tourner dans sa main. Celle-ci glissa et elle la rattrapa avec l'autre main.

"C'est trop fluide, j'ai besoin que ça accroche un minimum."
Toujours le minimum nécessaire de mots et d'émotion dans sa voix... mais les marchands étaient habitués, et ils lui devaient leur sécurité, alors personne n'en prenait ombrage.

Elle finit donc par quitter l'étalage avec une paire neuve, à son goût, qu'elle mis de suite. Comme tout le reste de son équipement, il resterait sur sa peau autant que faire se peut...
Elle était comme ça, toujours tout tirer jusqu'à l'usure... Du moins, pour ses effets personels. Maintenant, est-ce qu'elle considérait ses soldats comme ses affaires personnelles.... Je vous laisserai juger... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dryanne
Disciple de la Lumière
Dryanne


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2006

Coin des Tanneurs Empty
MessageSujet: Re: Coin des Tanneurs   Coin des Tanneurs EmptyVen 20 Oct à 15:16

Deux mains surgirent sur les épaules de Synis, avec une douceur et une légèreté féminine bien propre à leurs propriétaire.

"C'est pas souvent qu'on te vois par ici ma belle, tu cherche quelque chose ?" demanda-t-elle en passant la tête, puis prenant place à ses côtés.

Dryanne était foncièrement adorable dans ses relations avec tout le monde, mais surtout avec ses soeurs, toujours une main tendue pour aider... Et quand cela touchait son domaine, ses yeux pétillaient, son visage s'illuminait, comme une gamine devant un merveilleux et (presque) inattendu cadeau !


"J'ai tout ce qu'il me faut, merci."

Une réponse courtoise auquel elle avait l'habitude, mais qui ne la désespérait pas pour autant ! Dryanne gardait toujours en tête en secret espoir de pouvoir efféminer un tant soit peu celle d'entre les Muses qu'on appelait le Gardien... Elle y parviendrait un jour !!
Coin des Tanneurs Mang_a16

"Oh, les jolis gants ! Quel dommage qu'ils soient si ternes.. Tu devrais porter un peu plus de couleurs, ça te va si bien, 'ferait ressortir un peu tes jolis yeux..."

"Dryanne... Les couleurs, c'est pas très camouflage, je t'ai déjà dit... J'ai pas spécialement envie de me pointer devant les démons en tulle et dentelles multicolores..." Mais avant que la guerrière ait pu faire quoi que ce soit, Dryanne lui avait retiré la barrette qui retenait ses cheveux en queue serrée. Elle s'était ensuite éloignée en chantonnant, cherchant quelque chose de plus élégant sur les étalages de bijoux.

[Quartier des Bijoutiers]

Synis poussa un soupir habitué, sorti un élastique de sa poche intérieur, et refit sa couette. Et oui, elle avait toujours de quoi prévenir ce genre d'éventualités... Son côté aventurière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sinys
Disciple de la Lumière
Sinys


Nombre de messages : 11
Theme song ^^ : Eminem - Mosh
Date d'inscription : 29/05/2006

Coin des Tanneurs Empty
MessageSujet: Re: Coin des Tanneurs   Coin des Tanneurs EmptyLun 23 Oct à 9:53

Quand elle eu fini avec ses cheveux, elle s'apperçut que Dryanne avait disparu. Jetant un regarde de tous côtés, elle ne la retrouvait pas... Eh bien, tant pis ! Dans le fond, ce n'était pas un grand mal. Et elle connaissait sa soeur, celle-ci n'aurait sûrement même pas remarqué qu'elle l'avait larguée...

Mine de rien, le jour commençait à s'eclipser et son véritable travail commençait. La nuit devait s'annoncer calme, mais peut réellement faire de pronostics face aux girouettes qui leur tenaient de dieux ?

Elle se remis donc en route vers la Forêt -quelle idée de s'enterrer là-bas aussi ! - avec encore en tête comme une vague idée qui la martelait tout doucement... L'autre démon avait encore foutu le bordel dans ses troupes !


[en chemin vers la Forêt]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin des Tanneurs Empty
MessageSujet: Re: Coin des Tanneurs   Coin des Tanneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin des Tanneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amalthée, contrée des dieux :: Le Lac Infini :: Marché des 3 nautiles-
Sauter vers: