Amalthée, contrée des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amalthée, contrée des dieux

Une terre des hommes, dirigée par quelques dieux, envers et contre la nuit...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 THE Bibliothèque (XD)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyMer 19 Juil à 15:20

Une bibliothèque immense, inutile de le dire, puisqu'elle contient tout le savoir récolté par les dieux jusqu'à présent, sur toutes sortes de choses.

En plus de tout ca, une section dont on ne voit pas le fond, répertorie chaque vie de chaque humain ayant jamais foulé le sol d'Amalthée, de leur naissance à leur mort.
Quand une naissance a lieu, un nouveau livre est créé, qui se rempli au fur et à mesure des évènements.

Les dieux ont entrée libre dans ce lieu saint, mais les disciples ont besoin d'une autorisation, sans quoi les portes de la Bibliothèque leur resteront closes.
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Section des Vies Humaines   THE Bibliothèque (XD) EmptyLun 23 Oct à 10:02

[Palais d'Ivoire - Bassin]


Danah entra dans l'immense section des Vies et marcha jusqu'au rayon des Montagnes. Les yeux sur les étalages, elle chercha l'année qui l'interressait et y remis le livre qu'elle avait empreinté quelques heures auparavant...

Elle n'y avait finalement pas trouvé grand chose, surtout qu'elle n'y cherchait pas grand chose non plus...
Elle resta ainsi à rêvasser devant les ouvrages, constatant leur immensité depuis la naissance d'Amalthée...
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Kami Kaze
Dieu des Vents
Kami Kaze


Nombre de messages : 132
Localisation : Dans ton.....*siflote*
Date d'inscription : 21/07/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyLun 23 Oct à 21:49

Et soudain, un violent coup de vent fit s’ouvrir avec fracas les portes et fenêtres, vidant plusieurs étagères de leur contenus dans un grand bruit de livres qui tombe et une véritable tornade se retrouva juste devant Danah….La tornade en question faisait à peu prés 1m60 et des poussières, était blond et avait de jolie yeux doré. Et il avait aussi une jolie voix qui portait trèèèès loin et qui résonnait beaucoup….

« Daneeeeeette !^^ CA VAS ?! »

Kami se dressait de toute sa hauteur (no comment) au milieu des livres éparpillé, fixant avec un grand sourire Danah, ses deux ailes blanches encore déployé. Il avait encore des restes de cotillons, de gâteaux et de champagnes sur ses habits, et il sentait même le mélange de plusieurs parfums féminins. Il avait les deux bras croisés, attendant sa réponse sans se soucier du bordel qu’il avait mis avec son entrée.

*J’adore entré comme ça !^^*
Revenir en haut Aller en bas
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyLun 23 Oct à 22:20

[et Danah sorti la Hache Sacrée pour avoir osé profaner ce genre de sobriquet... um.. ah, non, pardon... je m'emporte XD *tu perds rien pour attendre*]



La déesse était penchée sur un titre quand ce fut... l'apocalypse...
Ou presque.

Sa vision se brouilla un instant, toutes les couleurs se mélangèrent, il y eu un choc physique d'abord (sûrement un livvre qui l'avait heurtée), puis l'onde de choc fut suivie d'une seconde de silence total.
Et après ça, tout revint à la charge ! Le fracas des livres qui tombent à terre, le bruit des battements d'ailes, les cris des serviteurs chargés de l'ordre de la bibliothèque...

Le petit dieu ailé trônait alors au milieu de tout ce bazard, fier comme un paon, lui ayant clamé un sobriquet qui fit hausser un sourcil à Danah à première vue...

Puis un soupir vint tout balayer, et elle lui offrit un sourire poli, légèrement fatigué, mais agréable, baissant vers lui ses yeux doux (bah oui, il faisait bien une tête de moins qu'elle...).


"Bonjour Kamikaze... Oui, je vais bien... Je vois que tu te porte toujours aussi bien, toi aussi !"

Elle attrapa au vol une de ses ailes (très douces, au passage) qui, de part son envergure démesurée, était en train de vider le reste d'une étagère.

"Tu devrais les rentrer, ou les replier. Tu pourrais te blesser après tout. Et ce serait vraiment dommage d'abîmer de si belles plumes !"
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Kami Kaze
Dieu des Vents
Kami Kaze


Nombre de messages : 132
Localisation : Dans ton.....*siflote*
Date d'inscription : 21/07/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyLun 23 Oct à 22:41

Danah baissa la tête pour pouvoir voir le blondinet, blondinet qui leva la sienne pour voir Danah. Celle-ci lui parla avec la douceur et la gentillesse qui la caractérisait. Kami hocha positivement la tête, ses mèches blondes bougeant en rythme.

« Oué !^^ J’vais bien !^^ »

Puis Danah attrapa le bout d’une de ses ailes pour l’enlever d’une étagère. Kami émit un « euuuh » légèrement perdu et replia ses ailes…Même repliaient elles avaient une très belle envergures et dépassait largement la largeur de son corps, mais il n’en était pas gêné, au contraire.

Kami prit alors conscience du bordel qui l’entourait alors que deux rats de bibliothèque arrivait en pleurant la mort de leur superbe rangement. Et Kami poussa le vice à déclarer, simple remarque sans aucune personne ciblée.

« C’est le bordel ici…Z’êtes pas soigneux… »

Les deux rats de bibliothèques lui lancèrent un regard plein de haine, plein d’envie de meurtre, toujours en pleurant en montrant les dents alors qu’une vague de mauvaise ondes se jetaient sur Kami qui continuas sur sa lancé.

« Abîmer de si jolis livres…Vraiment…. »

Et c’est un illettré qui dit ça….
Revenir en haut Aller en bas
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyMer 25 Oct à 12:03

Le petit dieu, visiblement contrarié à l'idée de devoir réduire son envergure, changea d'attitude pour jouer l'innocent face au bordel qu'il avait créé... C'était bien lui, ça !

Un sourire plus malin s'afficha sur les lèvres de Danah et elle glissa une main dans le dos de Kami (enfin, les ailes.. là ou ya de la place, quoi...), pour l'attirer un peu plus loin. Entre le petit dieu tétu et volage, qui aurait toujours raison et la haine à peine contenue des serviteurs... il risquerait d'éclater une guerre qui n'avait pas lieu d'être...


"J'ai cru entendre qu'une de tes dernières disciples étaient arrivée en âge..." Entendre était le terme exact... Les fêtes du dieu du ciel avait méchamment tendance à résonner dans toute la dimension... Bah oui, les filles ça fait du bruit, alors rajoutez par-dessus une horde de gamine, un vent phénoménal qui porte tous les sons à des lieues à la ronde... Forcément, la notion de discrétion était inconnu au bataillon ! Danah se demandait même parfois comment il devait gérer les maux de têtes qui devait survenir après tant de cris et de boissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Kami Kaze
Dieu des Vents
Kami Kaze


Nombre de messages : 132
Localisation : Dans ton.....*siflote*
Date d'inscription : 21/07/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyLun 30 Oct à 22:55

Bah, pourquoi parler de haine….Ils avaient déjà commencé à ranger les livres, à récupérer les pages déchirées, à aiguiser des coutea…. Danah eu une très bonne idée en éloignant le petit dieu des disciples plein de haine… Elle lui dit aussi qu’elle avait entendu qu’une des ailées était « arrivée en âge ».

Kami eu un moment de silence…Il essayait de traduire ce que venait de dire Danah…Quel âge ?...Rah elle pouvait pas parler normalement celle la aussi !? @.@ Kami décida donc de faire un changement de sujet magistral, art dans lequel il était passé maître depuis des millénaires. Un peu comme l’art du « c’est pas faux » d’ailleurs.

« Ah bon ? Comment tu sais ça ? J’l’ai encore dit à personnes…. »
Revenir en haut Aller en bas
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyLun 30 Oct à 23:29

Danah soupira calmement, et reprit son sourire malin. Le silence chez son interlocuteur était chose rare ! Cela voulait dire surtout deux choses : ou il dormait ou bien il tentait vainement de connecter ses neurones. C'était évidement la seconde option ici et la déesse aurait pu se donner une baffe pour n'avoir pas fait attention aux termes qu'elle employait. Ou surtout à éviter de faire trop d'images, comme elle en avait l'habitude.

"Disons que j'ai cru entendre que tu donnait une sacrée fête, hier... C'était réussi ?"

Le ton était poli, mais raisonnablement intéressé, plus pour l'écouter que vraiment en savoir plus sur la-dite fête. Un peu comme une tante qui a eu des échos des exploits de son petit neveu... Ou une marraine.. C'est ça ! Danah la marraine de tous les peuples.. de tout ce qui bouge, hein, en fait... Elle ne pouvait pas s'en empêcher au fond, c'était son élément !

Et puis il était chou, le petit ailé, quand il racontait ses aventures ! (comprendre péripéties... pas amourettes... ^^)

THE Bibliothèque (XD) Manga12_
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Kami Kaze
Dieu des Vents
Kami Kaze


Nombre de messages : 132
Localisation : Dans ton.....*siflote*
Date d'inscription : 21/07/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyLun 30 Oct à 23:59

Eh ben voila ! Des termes simples et clairs…On ne demandait pas grand-chose ! Kami eu un super sourire colgate et ses ailes se déployèrent un peu malgré lui. Il manqua de renverser une autre série de livres mais avant que ces derniers ne s’écrasent au sol il les fit léviter et les rangea à l’aide du vent, en émettant un petit ricanement gêné, faisant disparaître ses ailes dans son dos, plus prudent dans un endroit aussi débile que la bibliothèque.

« Chez moi c’est toujours réussi Dannette !^^…Par contre j’me suis encore fait piquer un peigne dans l’affaire…Et y a Ilisila qui a encore vomit….Et Syl elle a encore prit la statue du couloir nord-est pour un démon…Ah et puis on a aussi eu un problème de boisson…On avait plus de champagne ! Alors on s’est rabattues sur le rhum et la bière…Et toi Dannette ? »

Re-beau sourire alors que le petit bonhomme se plantait devant Danah.
Revenir en haut Aller en bas
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyJeu 2 Nov à 9:33

L'entousiasme du dieu du vent le dépassa encore, mais il réagit avant qu'elle n'en eut le temps et rattrapa les livres. Elle en avait oublié qu'il pouvait être bien plus vif qu'il n'en avait l'air. Finalement, elle poussa un soupir de soulagement quand il décida enfin de ranger ses ailes. C'est vrai qu'il avait un petit air gamin, sans ses jolis atours...

Quand Kami répondit effectivement, elle dut bien lever un sourcil à nouveau. La mention de ce surnom qu'il s'évertuait à lui donner aurait pu effacer son sourire, mais après tout... elle était habituée... Bien peu de gens était aussi familiers avec elle. Dans le fond, c'était agréable d'effacer un peu les distances de temps en temps...


"Pourquoi ne fais-tu pas tes disciples un peu plus résistantes à l'alcool ? Si tu tiens tant à les souler tous les soirs...
Pour ton peigne, tu pourrais demander à Chance de t'en faire un autre. Cela devrait leur plaire, à tes jolies hirondelles, un petit peigne en corail."
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Kami Kaze
Dieu des Vents
Kami Kaze


Nombre de messages : 132
Localisation : Dans ton.....*siflote*
Date d'inscription : 21/07/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptySam 4 Nov à 0:44

Ah c’était une idée ça !^^… Kami fit encore quelque pas avant de croiser les mains derrière sa nuque, s’étirant au passage avant d’offrir un nouveau grand et beau sourire

« naaaaaan ! C’est pas drôle quand y a personne qu’est bourré à la fin !^^ Si on à inventait l’alcool c’est pour ça !^^ éh éh éh »

Kami continuait de marcher tout droit mais à chaque pas qu’il faisait il prenait cinq centimètre…Et bientôt il se retrouva à faire la même taille que Danah…Sauf que ses pieds ne touchaient pas le sol.

« C’est vraie qu’un peigne en corail ce serait super classe !^^…En plus le dernier qu’elle ma fait j’l’ai perdu…Ou alors je l’ai passé lui aussi…huuum… »

Il coupa court à es réflexions et demanda en bougeant ses mains de droites à gauches, comme si il chassait de la fumée.

« baaah on s‘en fout ! Et tu m’as toujours pas dit ce que t’avais fait de beaux dernièrement !!^^ »
Revenir en haut Aller en bas
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptySam 4 Nov à 9:53

*Ah, c'était donc ça... eh bien, ça doit être joli, tous les soirs...*

Elle le regarda monter dans les air avec un air amusé. C'était d'ailleurs assez curieux de l'avoir en face pour une fois, sans baisser les yeux. Il était toujours aussi beau à cette hauteur, d'ailleurs ! ^^

"Ce que j'ai fait ? Pas grand chose... Asato est venu me rendre visite. Il est sur une nouvelle recette, tu devrais aller le voir ! Il est sur un filon..." Ses yeux en pétillaient encore, d'ailleurs... Petits pêchers mignons...
"Sinon, Poison doit rester quelques temps au Palais..." Elle hésita, un pli soucieux apparu malgré elle. "Mais je ne sais pas trop si cela tient toujours..."

Si elle lui en parlait, ce n'était pas vraiment pour s'attirer la pitié, mais surtout parce que son interlocuteur était du genre à apprécier avoir des nouvelles de belles femmes........
Il passerait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Kami Kaze
Dieu des Vents
Kami Kaze


Nombre de messages : 132
Localisation : Dans ton.....*siflote*
Date d'inscription : 21/07/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyMer 15 Nov à 23:20

Kami, lui, gardait un air très sérieux, du moins, aussi sérieux qu’il pouvait avoir l’air…Autant dire pas beaucoup. Il la laissa parler sans rien dire, hochant très sérieusement la tête. Quand elle eu finie, il s’écria, gigotant dans tous les sens alors qu’il volait de haut en bas comme une balle rebondissante

« Y a m’sieur le démon qui fait des gâteaux et du m’appelle même paaas !!!!! Et en plus y a ta tite fille… Décidemment…On me dit jamais rien à moi… »

Il s’immobilisa enfin, en lévitation devant Danah

« Mais dans ma grande bonté je te pardonne !^^…Puis aussi parce que vous êtes jolies dans la famille !^^ »
Revenir en haut Aller en bas
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyJeu 23 Nov à 18:36

[désolée, ce post m'était complètement sorti de l'esprit... Embarassed ]


La déesse se trouva presque un peu génée face à la réaction du jeune, ses réactions ne cesserait donc jamais de l'amuser... Elle se surprit à se chercher des excuses, comme si elle lui devait réellement des comptes :

"A dire vrai, il est arrivé à l'improviste et ^n'est pas resté longtemps. Il avait du travail...
Mais tu sais que tu es toujours le bienvenu chez moi ! La prochaine fois, j'enverrai Véga & Alhéna te chercher, si tu veux."


Elle eut l'air pensif un instant, les yeux un peu dans le vague, comme plongés dans les méandres de plumes devant elle...

"Ca fait longtemps que tu ne nous as pas fait de petites colères sur Terre... Tu as pris de "bonnes" résolutions ?" fit-elle soudain avec un sourire en coin, et un air dans ses yeux qui cachaient bien plus que la simple phrase ne laissait penser... Elle avait d'ailleurs appuyé le mot "bonnes" comme si c'était ironique. Une lueur de malice passa sur son visage tandis qu'elle attendait la réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Kami Kaze
Dieu des Vents
Kami Kaze


Nombre de messages : 132
Localisation : Dans ton.....*siflote*
Date d'inscription : 21/07/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyVen 24 Nov à 18:55

Bien sur qu’elle lui devait des comptes ! Non mais ! C’est quand même grâce à lui qu’elle peut profiter de l’air pur et non pollué du Domaine des Dieux.

« Oui la prochaine fois tu m’enverras les siamois ! Parce que du coups j’ai faim et j’ai rien à mangé ! »

Oui soudain la faim était tombé, à croire que l’appétit vient en mangeant. Il ne remarqua même pas qu’elle fixait pensivement ses ailes, étant trop occupé à baver en imaginant les superbes gâteaux d’Asato. Puis les paroles de Danah tombèrent et le petit blond affichât un vague sourire des plus élégant, baissant légèrement la tête alors que ses cheveux se mettaient à onduler légèrement, ses yeux virant doucement au blanc.

« Non, je prépare juste un hiver des plus rigoureux !^^ »

A la fin de sa phrase l’ambiance « dieu u vent ténébreux » disparut, es cheveux arrêtant leur mouvement violent, ses yeux reprenant une teinte mordoré alors que le petit dieu ricané joyeusement.

« Y en a qui vont se les geler cette hiver !^^ »
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyVen 24 Nov à 22:54

Aliénor pénétra dans la bibliothèque, marchant d'un pas rapide et léger, ses ailes repliées dans son dos.
Elle foncait droit dans les rayons, cherchant du regard KamiKaze. Il fallait qu'elle se dépêche. L'oeuf allait bientôt éclore, et s'il loupé cet événement elle ne se le pardonnerait jamais. Il aimait tant les voir naître...
Enfin elle apercut son Dieu dans un rayon, en compagnie de la déesse de la Lumière.
Elle se dirigea droit vers lui, s'inclina devant lui et Danah et déclara:


-Dame Danah.

Puis se tournant vers KamiKaze elle ajouta:

-Il est sur le point d'éclore. Nous ferions mieux de partir de suite si vous ne voulez pas manquer la naissance.

Bien qu'elle soit sans doute une des disciples les plus proches, elle continuer de vouvoyer son dieu, tout du moin en public. Une certaine marque de respect en sorte. Mais elle s'accorder parfois le droit de le tutoyer ou bien de l'apeler "blondinet" mais uniquement lorsqu'il était seul avec ses soeurs.
Elle fixa du regard son Dieu, ses yeux vert contenant un mélange de joie, de fatigue et de panique à l'idée de ne pas arriver à tant. Ses cheveux ondulées voletaient autour d'elle, relativement calme, presque au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyDim 26 Nov à 17:35

Ce théatral qu'il pouvait adorer ! Il était bien à l'image de son élément celui-là ! Aussi changeant que la météo... C'est ce qui faisait son charme !

Elle laissa échapper un sourire, et répondit à son projet par un sourire contenté. Elle allait ouvrir la coucher pour lui répondre que ce ne serait pas plus mal, il ne faudrait pas que les humains s'installent trop bien non plus, mais une apparition soudaine l'en empêcha.

En effet, la plus agée des tourterelles de kamikaze venait de faire une entrée précipitée, n'omettant cependant pas de la saluer au passage. Ce à quoi elle répondit. Quand Aliénor eût fini, elle profita du blanc dans la conversation pour s'adresser au blondinet.


"Je ne voudrais pas te retenir d'un tel évènement, Kamikaze. Je vais te laisser avec ta disciple... J'ai encore largement de quoi m'occuper ici..."


[Désolée, pas d'inspi... =_=]
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Kami Kaze
Dieu des Vents
Kami Kaze


Nombre de messages : 132
Localisation : Dans ton.....*siflote*
Date d'inscription : 21/07/2006

THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) EmptyDim 26 Nov à 21:18

Kami avait gardé son sourire quand la générale était arrivé, se fichant bien de savoir pourquoi. Il écouta ce qu’elle avait à lui dire et fit un peu la moue.

« Vous sa fait vieux ! »

Puis son sourire revint, ses yeux brillant joyeusement alors qu’il attrapé les mains de Danah et d’Aliénor.

« Si tu crois que tu vas t’échapper comme ça !^^ On vas tous la voir !^^ »

Doucement, le corps du petit Dieu devint immatériel, devenant le vent et dans la foulée, les deux femmes disparurent dans les méandres du vent, encore mieux que la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE Bibliothèque (XD) Empty
MessageSujet: Re: THE Bibliothèque (XD)   THE Bibliothèque (XD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE Bibliothèque (XD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amalthée, contrée des dieux :: Domaine des Dieux :: Les Terres Neutres-
Sauter vers: