La Crique des Harmonies est une petite île composé d’immense contrefort rocheux tombant directement dans le lac infini, et formant un cercle découpé d’un passage aigue qui ne peut être emprunté que pas les sirènes est les animaux marins osant s’y aventurer (plus nombreux qu’on crois).
Cette embouchure mène à un passage rocheux infranchissable en navire et mortel en nageant pour un humain.
A l’intérieur se trouve ensuite un paradis aquatique, une fois le passage rocheux franchi l’on peut se reposer sur un banc de sable fin, chaud et doux. Depuis cet endroit vous ne voyez que barrière de corail multicolore. Derrière, vous apercevez enfin un lac circulaire où l’eau est d’un bleu sublime, vous y apercevez le fond sableux, vous pourriez restez ici des semaine entière sans vous lasser.
Au centre du petit lac vous apercevez un immense corail sur lequel plusieurs sirènes se coiffer, chanter, jouer de la musique, dans une harmonie la plus total à la fois sur des algues douce, ou sur des nuages d’une extrême douceur.
Mais plus encore, c’est l’immense coquillage au milieu du corail qui attire votre attention, lorsqu’il est ouvert, on y distingue un nuage encore plus blanc que les autre, encore plus doux et moelleux, et au milieu, souvent y dort la déesse des eaux, lorsqu’elle n’y chante ou n’y joue pas d’un instrument divin.
Une fois que vous réussissez à reprendre le contrôle de vos yeux vous apercevez un petite cascade alimentant le lac, vous vous décidez à la suivre et vous tombez sur une autre crique où des dizaines de cascades s’écoulent formant un arc en ciel dans un brouhaha harmonieux, vous venez de découvrir les « Chutes des Arc-en-ciel », un lieu magnifique d’où naissent c’est magnifique pont au multiple couleurs tel le corail. C’est d’ailleurs ici qu’une fois par mois se déroule le plus beau concert du monde.
La crique regorge aussi de grotte sous-marines et d’autre endroit secret, que je vous laisse le soin de découvrir (où d’imaginer)