Allez, un petit effort ! C'est le dernier truc chiant que je vous demande de lire (pour les courageux qui auront pris la peine de passer par les regles avant...).
De toute facon, ici, ya tout. Alors si ya des petits malins pour sauter ce passage, ca se verra vite.
Alors bon, commencons par le commencement (c'est mieux) :
Que faire quand vous arrivez ici et que vous voulez jouer ?Une : vous avez déjà lu les regles et vous venez de finir de lire ceci ^^
Deux : vous vous inscrivez. Votre Pseudo doit être obligatoirement le prénom de votre personnage (ou prénom et nom pour ceux qui veulent) et rien d'autre !
Trois : le premier vrai truc à faire, c'est m'envoyer votre fiche ! Par e-mail, que vous trouverez en clickant sur "e-mail" tout en bas (c'est magique, c'est la technologie), ou par msn pour ceux qui veulent...
On en discute, je vois la fiche avec vous, et ensuite avec le dieu concerné, si vous etes un disciple. Un petit + : insérez votre avatar dans votre fiche, ou au moins mettez le en ligne, que je puisse vérifier qu'il suit votre description physique.
Quatre : une fois que je vous ai donné le feu vert (moi et le dieu, pour les disciples), je vous inclue dans votre groupe, ce qui vous permettra de poster enfin.
Ensuite, vous postez votre fiche dans la categorie qu'il faut.
Cinq : l'apparition dans le RP.
Si vous êtes disciple, alors le premier poste sera simple : votre création par votre dieu. Le dieu poste et votre premier post, c'est la première action de votre personnage dans le RP (comme si vous veniez de naître). Ca sera plus clair dans le descriptif des races...
Si vous êtes un humain, c'est plus compliqué. Pour ceux qui seront inscrits avant l'ouverture du forum, on assumera que la vie "reprend", comme si vous êtiez là depuis toujours. Pour ceux qui arriveront ensuite, on peut agir de meme, suivant votre role sur le forum (éventuellement a négocier au moment de la creation de votre personnage), ou alors imaginer qu'un dieu vient de permettre votre apparition, ou que sais-je... C'est ouvert aux propositions, du moment que celles-ci sont un minimum réalistes.
Vous pouvez choisir que votre perso connaisse telle ou telle personne bien sur, du moment que vous avez l'accord de la personne concernée.
Quelles sont les races possibles ?Dieu : il y a 6 dieux sur Amalthée.
Ils se partagent les 3 contrées, et les différents éléments de cette terre : la forêt, le lac, les montagnes, l'air, la nuit et le jour. Ils ont potentiellement autant de pouvoirs qu'ils peuvent
dans leur domaine, et peuvent influencer potentiellement chaque humain (meme si le degrée avec lequel il le font dépend aussi du caractere de l'humain en question, de son influence par d'autres dieux, etc..).
Le role de dieu est donné à des gens de confiance, choisis par l'admin. En l'occurence, le forum n'ouvrira pas tant que les 6 roles ne seront pas pris. Autrement dit, c'est une race fermée a ceux qui arriveront. Desolee ^^
Demi-dieu : ce que j'entends par demi-dieu, c'est l'enfant de deux dieux et pas celui d'un dieu avec autre chose (pisque ça, c'est pas autorisé
). Le "demi" s'adresse surtout au fait que le personnage est donc composé de deux moitié de pouvoirs/éléments. Il possède donc des pouvoirs des deux éléments des parents, mais à moindre puissance. En d'autres termes, un enfant dieu ne dépassera jamais un de ses parents en pouvoirs. Comme c'est un dieu, toutes les règles qui s'appliquent aux parents, s'appliquent aux enfants (descendent pas sur terre, etc.).
Je précise quand même que c'est un classe de personnages assez rares. Pour ceux qui seraient vraiment intéressés, adressez-vous directement aux deux dieux concernés, avant même de faire votre fiche.
Humain : les humains sont ceux qui vivent sur terre. Ils ont une durée de vie d'une centaine d'année (à peu près comme nous, pour simplifier les choses). Il n'ont cependant
aucun pouvoir magique. Donc c'est pas la peine de me faire des mages ou autres shamans : les humains ne pratiquent pas la magie. Par contre, ils sont libres de leurs mouvements (libre-arbitre est ici le maître mot).
Ils peuplent la terre d'Amalthée depuis sa creation. Donc tous les humains viennent d'ici. Je ne veux voir personne d'un autre monde ou d'une autre cité : il n'y en a pas. Dans le pire des cas, c'est une création nouvelle des dieux (à l'extrême).
Ils occupent les 3 contrées, qui sont très proches voisines, et peuvent occuper plusieurs postes (qui sont listés dans ce forum, dans un autre topic).
Ils sont influencables par les dieux, mais sont quand même relativement plus libres que les disciples par exemple.
Physiquement, ils sont tout à fait normaux (comme vous et moi, en gros) sauf une chose : j'autorise n'importe quelle couleur d'yeux et de cheveux (sauf le blanc pour les cheveux, réservée aux disciples de Danah). C'est plus marrant ^^ Donc s'il vous prends l'envie d'avoir des cheveux bleus, ya pas de soucis, c'est tout à fait naturel ici ! Du moment que vous vous tenez à la même couleur au long de votre vie...
Disciples :Tous les disciples ont un aspect majoritairement humanoïde (deux yeux, une bouche humaine, un nez, 2 jambes, 2 bras, etc...). La seule exception : les sirènes qui peuvent prendre un aspect humain avec des jambes ou marin avec une queue d'un animal marin (poisson, dauphin, requin et j'en passe...).
Il y a une description plus précise de chaque type de disciple dans un autre topic de ce forum.
Les disciples sont le seul lien entre le Domaine des Dieux et la terre des hommes, créés de toutes pieces par les dieux (C'est à dire que je ne veux pas de changement de camp du genre "j'veux aller du côté sombre de la Force" une fois que vous avez choisi votre race). Ils peuvent aller dans l'un ou l'autre monde, et possèdent en partie les pouvoirs de leur dieu (de plus faible intensité, bien sûr). Ils sont sous les ordres du dieu, et lui sont liés jusqu'à la nuit des temps. Ceux qui préfèrent posséder des dons de magie peuvent choisir de jouer un disciple, mais il faut accepter parfaite obéissance au dieu concerné.
Les disciples sont également là pour guider les humains, leur lancer des quêtes, etc... Ils ne sont pas toujours obligés d'en référer à leur dieu : si une action immédiate est requise, ils peuvent prendre la decision, et agir au nom de leur dieu (c'est à vous de voir avec le boss après
).
Ils sont immortels à première vue : seuls les dieux peuvent décider de leur existence. Une autre disciple ou un humain ne peut
pas tuer un disciple. Ils peuvent les piéger, les blesser (meme si leurs blessures finira par se régénérer d'elle-même, ou grâce à leur dieu), les enfermer pour l'éternité, que sais-je ? Mais pas les tuer.
Donc tout ce que les humains peuvent faire contre les démons, c'est les repousser, les blesser et s'en protéger.
Il n'y a aucune limite dans les relations amoureuses, c'est-a-dire que vous pouvez tomber amoureux d'un ange si vous êtes démon, etc... mais seul l'union de deux êtres de la même race peut etre fertile. En d'autres termes : pas d'enfant mi-nain mi-sirène ou je ne sais quoi (ni mi-humain mi-disciple, donc). Pour l'instant.
Ils ont des habitations aussi, mais plus basiques que les humains, vu qu'ils sont éventuellement plus amenés à se ballader sur terre, ou à causer avec leur dieu, etc... Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit de vivre pour eux ! Au contraire ! Je sais que j'ai l'air d'insister sur le fait qu'ils ont des obligations envers les dieux, mais ca veut pas dire que ce sont des machines non plus...
Par contre, pour les déplacements entre le Domaine des Dieux et la Terre, il n'y a pas de porte magique ou autres. Officiellement, ils se teleportent directement entre les deux. Mais attention ! Ca ne veut pas dire que vous avez le droit d'atterir ou de décoller n'importe ou ! Les disciples peuvent seulement se téléporter à l'exterieur. Ca veut dire que vous ne pouvez disparaitre que dehors, et n'apparaissez que dehors (ca peut être devant la porte). Ca évitera l'intrusion chez les gens, alors que ce n'est pas forcément souhaité, et évitera bien des désagréments.
Il y a un descriptif de chaque race de disciple jouable dans un autre topic de ce forum, je vous encourage à aller jeter un oeil !
Le multi-persoVoila : en fait oui, vous pouvez avoir plusieurs persos
. Mais d'abord, tout le monde commence avec un seul perso. Si je vois que vous gerez bien un perso déjà (^^) alors vous n'avez qu'à me demander, m'envoyer la seconde fiche, et on suit le meme schéma que pour le premier.
Par contre, vos deux persos ne peuvent pas être dans la même race. Si ce sont des humains, ils ne peuvent pas être dans le même quartier (Lac, Bois ou Monts), pour éviter l'aggrégation...
Les dieux sont encouragés à jouer plus d'un perso, notamment des disciples, pour pouvoir contrebalancer le fait qu'ils ne peuvent pas jouer sur la terre des hommes.
Le système du temps[edit Danah : pour l'instant on encadre pas vraiment. Juste la période (nuit ou jour) mais on voulaisse le temps qu'il faut, on changera à vue d'oeil au fur et à mesure. Tant qu'il n'y a pas beaucoup de monde ne tout cas. Quand ça sera un peu plus peuplé, on encadrera.]Le temps sur ce forum est encadré : c'est pas la débandade
. Pour mettre tout le monde sur la même page, et éviter les gros malentendus du genre : "quel beau matin ensoleillé" .. "quoi ? je croyais c'etait la nuit sous la neige ??".. bah tout le monde est au même niveau.
Pour permettre aussi une participation maximale aux évènements organisés (genre quête, bal, etc.), ou éviter un décalage trop important si un joueur peut pas venir pendant quelques jours.
Alors c'est simple : il faut deux semaines réelles pour une demie-journée RP.
En gros : deux semaines réelles = le jour (RP), la semaine d'après = la nuit (RP), c'est le plus simple à retenir.
Si jamais j'oublie de changer le temps, et les modos également, alors faites comme si de rien n'etait et continuez sur ce plan de "une semaine réelle fait 1 jour RP".
Quant au temps météorologique, ma foi, je le posterai dans la page d'accueil, mais sachez qu'il est presque entièrement soumis au bon vouloir du Dieu du Vent (et des Eaux), et peut changer n'importe quand, n'importe comment...
La section priveeComme c'est dit dans les règles : je ne veux pas de porno ou de gore extrême dans le RP. Par contre, vous avez tout à fait le droit à des relations amoureuses (que ca soit hetero, yaoi ou yuri) ou des envies de torturer les gens... C'est pour ca qu'il y a la section privée. Dans la mesure ou les deux partis (ou plus...) sont d'accord, vous pouvez me demander quand ca devient poussé, et je vous ouvre un topic.
Il y a des âmes sensibles ou des plus jeunes, alors on est pas forcés d'afficher ca à tout le monde non plus.
Par contre, et j'insiste là-dessus, ce n'est pas fait pour laisser libre recours à vos debandades ! Je ne veux pas que ca se transforme en section porno, c'est pas fait pour ca ! Si je vois que ca tourne à l'orgie, j'interdirai l'accès.
Bien sur, c'est seulement facultatif ! Vous pouvez très bien faire sans et rester dans le soft. Vous sentez pas obligés non plus
LogementPour les disciples, vous logez dans le Domaine des Dieux, dans l'endroit prévu pour vous par votre Dieu.
Si vous êtes humain, vous logez dans un des 4 quartiers residentiels (un dans les montagnes, un sur le lac, deux dans les bois). Vous êtes priés de loger dans le quartier dans lequel vous travaillez. Pour les orphelins de moins de 15 ans, vous logez obligatoirement à l'orphelinat (lac).
Les logements sont de l'ordre d'une maison ou d'un apartement, soyez raisonnables. Pas de chateau ou de manoir luxueux de 500 pieces... (pas d'esclaves non plus, au fait).
Contexte generalCeci est un forum medieval-fantasy. Ca veut dire : pas d'électricité, d'ordinateurs, de voitures, que sais-je... Le monde dans lequel vous évoluez est un monde qui s'apparente au moyen âge, à quelques points près. Donc la locomotion se fait par cheval (ou âne, etc...), les communications par messager ou pigeon voyageur, ou je ne sais quoi... Ou encore par disciples, qui eux peuvent se téléporter entre les deux mondes (et uniquement entre les deux mondes, pas d'une partie à l'autre d'Amalthée, sauf pour les démons qui en ont le pouvoir) sauf si un Dieu vous en donne la possibilité (pas de facon permanente, mais on peut l'imaginer). Pour simplifier les choses, l'eau est courante (système de pompes) mais comprenez que ca reste rustique comme cadre.
La monnaie d'échange est la pièce d'or. Pour se faire une idée de la valeur d'une pièce d'or, allez jeter un oeil à la banque, j'ai mis quelques exemples de prix. La monnaie ne s'applique qu'aux humains, les dieux et les disciples n'en ont pas besoin, à moins de vivre avec les humains. Tout le monde démarre avec 200 pieces. Il y a un forum de banque en HRP et une case dediée à ca dans le profil de chaque utilisateur. Vous êtes tenu de tenir le profil à jour (plus ou moins régulièrement, dès que vous faites un achat ou recevez, ca serait cool, mais vous faites ca comme vous voulez), et c'est moi qui gère le forum de banque. Si jamais il y a des montants qui ne correspondent pas, on arrangera ca en mp. Mais de toute facon, le jeu n'est pas centré autour de ca.
Le salaire sera ajouté tous les mois, je m'en occuperai. Ils sont otus au même niveau, par soucis d'égalité : 100 PO par mois. Je réajusterai si besoin est.
La faune et la flore, ainsi que le climat dépend des régions et de plein de facteurs : le Dieu du Vent bien sûr pour le climat, et les Dieu et Deesses des Monts, des Forets et des Eaux pour le reste. Chacun contrôle plus ou moins sa region de ce côté. Bien sûr, les montagnes sont sûrement un peu moins touffues côté végétation que les forêts et on va croiser peu d'otaries dans les Bois... Les animaux et la végétation de chaque region suivent surtout le sens commun. Pour plus de descriptions, allez voir chaque forum...