Amalthée, contrée des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amalthée, contrée des dieux

Une terre des hommes, dirigée par quelques dieux, envers et contre la nuit...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 La Cathédrale de Diamantys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diamantys
Dieu des Monts
Diamantys


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys EmptyVen 8 Sep à 23:18

Quand vous arriverez face à la cathédrale vous serez impréssionée par ses dimensions colossal. De merveilleux vitraux relatent les catastrophes géologiques qui ont lieu sur Amalthée. Quand on entre dans la batisse, on se sent encore plus petit et humble, on a l’impression que ses pieds pése aussi lourd que la pierre. En s’approchant du cœur vous sentez un vent chaud vous caresser le visage. Ce vent chaud tournoi autour de deux cuves de lave en fusion. Au centre, siége une enclume aux dimensions importantes ou est incrusté un Diamants de la taille d’un Homme qui bat comme un cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Diamantys
Dieu des Monts
Diamantys


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: Re: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys EmptyMer 18 Oct à 17:55

La sombre et gigantesque bâtisse demeurait calme. De la lumière vacillante sortait des grands vitraux à la gloire de Diamantys. A l'intérieur brûlait le feu éternel de la Forge Sacrée. L'édifice occupait une place centrale à la jonction des quatre halls. Si on regardait dans l'aile ouest, on remarquait un orgue aux dimensions gigantesques. Un homme couvert par de nombreuses robes sombres, le visage caché par une capuche, déposa ses doigts sur le clavier de l'instrument.

Alors, les sons commencèrent à s'élever pour retomber pour se relever à nouveau. L'inconnu jouait avec la passion du possédé et la musique qu'il jouait été si grandiose qu'elle en était écrasante. Les mains fines du joueur parcouraient les touchent avec une dextérité et une détermination toute particulière. La bâtisse sembla s'éveiller aux sons, elle prit sur elle de le répercuté au plus loin et avec le soin de ne point la corrompre par des dissonances. La passion, la création et la folie, étaient exprimé par le début de la mélodie.

Puis, ce fut un son plus lugubre qui se joua comme si quelque chose de rampant et de démoniaque approchait. Les ombres devinrent plus grande et la lumière moins vive.

Alors que une nuit sans lune semblait tomber sur la cathédrale, un éclat, aussi soudain que violent fit trancha le brouillard sombre qui s'était abattu.

L'explosion semblait se répercuter et gagner en intensité quand un son doux commença à s'infiltrer dans la mélodie. Ce son devint mélodie. Alors, elle sembla répondre aux fracas et à la colère. Les deux chants se disputèrent quelques instants puis la colère s'apaisa dans une dernière mélodie qui ressemblait plus à des sanglots. La douce mélodie continua de parler mais elle devint de plus en plus lointaine, les sanglots continuèrent à s'épandre. Les pierres qui avaient été un instant baigné d'une lumière accueillante commençait à se ternir et à s'assombrir. Elles prirent la couleur du deuil.

Ainsi, Diamantys le Dieu des Monts, venait de raconter son histoire. Alors, soudain, une voie s'éleva du dehors de la cathédrale. S'était une voix de femme encore jeune et douce qui semblait caresser la mélodie comme pour la réconforter. Les épaules du joueur tremblèrent. Les mains se firent hésitantes. Elles glissèrent sur une fausse note et l'orgue se tut.

Le joueur leva son visage vers un vitrail qui représentait un étrange être sans visage et qui étaient entouré de cinq visages sans corps. Alors, la lumière de la forge put révéler les traits d'un jeune homme au teint et aux cheveux gris, aux yeux étranges.

Une larme étincelante glissa doucement sur sa joue. Le jeune homme la rattrapa dans sa main. La goutte s'étala pour devenir un miroir. Le joueur se regarda un instant à l'intérieur puis le miroir explosa en petits cristaux étincelant. La douce voix termina son chant et puis le calme retomba sur la grande bâtisse et sur le cœur de Diamantys, le Dieu des Monts.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Dieu des Ténèbres
Lucifer


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2006

La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: Re: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys EmptyLun 23 Oct à 20:09

Lucifer s'ennuyait dans son domaine, ses disciplesl'énnervaient, même poison avait le dn de l'exaspérer, c'était pour ça qu'il l'avait envoyé chez sa mère. Il éviterait de la frapper sans contrôler sa force.

Le dieu avait eut l'envie d'aller emmerder un peu Diamantys, histoire de passer le temps comme toujours. Quad il arriv, il entendit une musique, qu'il ne nota pas en fait. Cette musique avait une connotation spéciale, mais il préférait éviter de commenter.

"Diamanthys"

Le dieu s'avançat, lentement, laissant ses pas claquer sur le ol, comme si il se pliait à sa volonté.

"Je te déranges?"

(pardon, je ferais mieux la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Diamantys
Dieu des Monts
Diamantys


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: Re: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys EmptyLun 23 Oct à 23:41

La silhouette de Diamantys sembla s'allourdir en entendant la voix de Lucifer. Il se tourna vers lui avec ses traits dénués d'émotion et se leva pour le saluer respectublement.

Ô Maître des Enfers, Seigneurs des Ténébres, quel plaisir de pouvoir être en ta charmante compagnie.

Diamantys dénua tellement le ton de sa phrase et apesanti les mots d'un tel poids que Lucifer ne pouvait même pas ressentir cela comme un compliment. Le Dieu des Monts venait de parler de manière courtoise avec le ton d'une liste de course. A y penser, c'était même plutôt insultant. Il referma le clavier de l'orgue avec douceur. La Cathédrale était déjà sombre et pourtant, autour de Lucifer, la lumière se faisait encore plus rire. De sorte qu'il se découpait nettement du décor. Au contraire, Diamantys s'y fondrait presque complétement. Il était au coeur de son royaume, là ou ses pouvoirs étaient concentrés. Il invita Lucifer à l'accompagner à l'ombre des collonnades pour discuté plus simplement.

Que me vaut ta visite? Viens tu chercher conseil, oracle ou simplement une oreille pour écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Nadë
Disciple de la Lumière
Nadë


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2006

La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: Re: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys EmptyMer 15 Nov à 10:01

[Maison sur Pilotis]


Mais dans l'ombre si dissimulait déjà une autre forme, souple, agile, inaudible, qui se faufilait jusqu'à l'instrument des mélodies des Montagnes... (musique de suspense XD)

La tête blanche grimpa sur le siège et attérit à genoux sur le tarouret, ouvrant des yeux grands comme des soucoupes devant l'orgue magnifique. Un tout petit "Oooh" s'échappa de ses lèvres et ses doigts la démangeait déjà qu'elle tendait une petite main boudinée vers le couvercle du clavier. Elle l'ouvrit sans bruit et resta dans la même admiration devant les longues touches immobiles.... qui ne resterait pas immobiles longtemps, comme Nadë s'apprêtait à le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
Génésys

Génésys


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2006

La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: Re: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys EmptyMer 15 Nov à 23:26

Oulàlà!

Une main vint stopper celle de Nadë dans son élan artistique. La main glissa ainsi qu'une autre pour soulever la gamine et la poser debout face à une jeune fille de taille moyenne, elle avait encore un visage pure et enfantin mais ses courbes laissaient entrevoir son futur de femme. Ses cheveux cascadaient librement en jolies boucles rousses. Sa peau était d'une étrange couleur grise, comme ses lèvres et ses yeux. Elle se mit à la hauteur de Nadë en pliant ses jambes et lui fit un jolie sourire en repoussant une méche qui tombait sur son visage.

Tu as de la chance d'être tombé sur moi, petite. Si Diamantys t'avait vu, il t'aurais surement féssée pour avoir touché à son instrument.

Elle passa sa langue sur ses lèvres en regardant un point dans le ciel.

Mais moi... Je pense que j'oublierais ce que j'ai vu si tu acceptes sagement que je te raccompagne à la ville. D'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Nadë
Disciple de la Lumière
Nadë


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2006

La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: Re: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys EmptyJeu 16 Nov à 9:48

[oh l'autre, eh ! Il balance la nounou au front ! XD]


Sur le coup, Nadë afficha un visage contrarié, voire triste alors que la jeune rousse la stoppait dans un superbe élan créateur... Puis son esprit oublia tout et regardait s'animer les dizaines de milliers de boucles rousses qui se balançaient toutes devant elle, à mesure que la fille parlait. Elle ne faisait même pas attention à ce qu'elle disait, mais ces mouvements de couleurs et de formes la fascinait. Elle l'observait attentivement, la bouche entre-ouverte, les yeux grand ouverts, eux. Elle s'apprêtait même encore à toucher doucement ces jolies choses pour compléter son observation, mais un mot résonna alors dans son esprit, un mot que la jeune femme avait prononcé.

Ce fut alors l'explosion de joie, elle brandit ses mains au ciel, et poussa un cri de joie.

"Diamantyyyyyyyyyyss !"

Et en un quart de seconde, prit son élan et sauta du siège directement sur le dos du Dieu. Elle dût d'ailleurs d'agripper un peu et faire des pieds et des mains pour se hisser complètement jusqu'à ses épaules et recouvrer une certaine stabilité. Heureusement qu'il n'était pas bien grand !

Sa petite joue rebondie vint carresser celle du Dieu, enfin ce qu'il en était caché sous trois tonnes et demi de tissus divers et variés... Et à ce geste, elle ajouta un ronronnement éclatant, qui aurait trompé même une maman-tigre - la fierté de Nadë !
Revenir en haut Aller en bas
Diamantys
Dieu des Monts
Diamantys


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: Re: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys EmptyVen 17 Nov à 12:09

Soudain, le dieu senti un étrange poids tomber sur son dos. Un bref instant, ses yeux perdirent leurs tranquilités. Il sembla chercher dans son royaume quelque chose qui lui aurait échappé. Il comprit, son visage reprit son expression habituelle. Diamantys poussa un long soupir déchirant quand il se retrouva avec un chat ronronnant sur son épaule. Il prit un ton sévére et gronda l'enfant.

Disciple Nadë... Danah ne t'a donc jamais appris qu'il était impolie de monter sur les épaules des gens sans demander leur permission... Il a bien d'autre moyen de dire bonjour.


Il semblait se contenir au mieux. De plus, ce contact chaleureux le gênait au plus haut point. Soudain, il eut une idée de génie... Enfin, il espérait... Il regarda Lucifer avec un étrange faciès qui pouvait passer pour un sourire et dit:

Dit "bonjour" à Lucifer! Lui aussi il le mérite bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cathédrale de Diamantys Empty
MessageSujet: Re: La Cathédrale de Diamantys   La Cathédrale de Diamantys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cathédrale de Diamantys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les appartements de Diamantys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amalthée, contrée des dieux :: Domaine des Dieux :: Le Haut Castel-
Sauter vers: