Amalthée, contrée des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amalthée, contrée des dieux

Une terre des hommes, dirigée par quelques dieux, envers et contre la nuit...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Famille des Monts

Aller en bas 
+2
Diamantys
Danah
6 participants
AuteurMessage
Danah
Déesse de la Lumière
Danah


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/05/2006

Famille des Monts Empty
MessageSujet: Famille des Monts   Famille des Monts EmptyMar 6 Juin à 17:18

Les fiches du Dieu des Monts et de ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
http://amalthee.heavenforum.com
Diamantys
Dieu des Monts
Diamantys


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Famille des Monts Empty
MessageSujet: Re: Famille des Monts   Famille des Monts EmptyLun 18 Sep à 0:28

Nom : Diamantys

Surnom : Le saint joaillier, Le Grand Artiste de la Création

Elément : Pierre/Terre

Physique : Avant son exile dans les profondeurs, Diamantys était le plus beau dieu de l’olympe car il était doué pour l’esthétisme et la beauté. Les récits qui décrivent son corps sont bien en loin de parvenir à vraiment décrire ce qu’il était. D eplus, ils ont été oubliés par les Humains car c’était une époque ou ils n’existaient pas encore. Seuls les dieux et certains disciples s’en souviennent. Mais au retour de son éxile, les dieux le trouvèrent changé. Sa beauté était passé. Désormais, il fait 1m68 et pèse 58 kilos. Selon les critères humains, il ne semble pas doué d’un physique avantageux. Il cherche surtout à le cacher. Il est toujours habillé de plusieurs couches de robes et de manteaux. Il cache souvent son visage et ses cheveux par des capuches et des caches nez de tissus sombres. On penserait qu’il a toujours froid. On dit que même le soleil ne peut pas réchauffer sa peau. Sa tête est souvent tournée vers le sol et il cache ses mains dans le plis de ses robes. Ses doigts sont fins mais durcis par l’ouvrage. Ses cheveux sont gris et ses sourcils épais. Mais ce sont ses yeux qui frappent les esprits. L’un est de la couleur d’une améthyste et l’autre de la couleur d’une aigue-marine. Son visage est assez ordinaire et n’attire plus vraiment le regard. Certains humains, attachant énormément d’importance à la beauté, pensent que Diamantys ne devrait pas paraître au coté des Dieux au panthéon. De plus, depuis son retour, il maintient une sorte de mystère quant à son véritable sexe. Seuls les dieux sont certains qu’il est un mâle. L’aillant connu avant sa transformation. Ses serviteurs et les humains n’en savent rien. Depuis son retour des profondeurs, les dieux qui le côtoient sont touchés par un charme indéfinissable venant de sa nouvelle allure. Sa voix est brisée, grave et parfois chaude quand il est heureux.

Caractère : Pour le commun des mortels et la plupart de ses disciples, son cœur est dur comme la pierre. Il ne laisse transparaître aucun sentiment et passe pour un homme fort et aussi inébranlable que les fondations d’une montagne. Collant parfaitement à son élément. Il a une mémoire incroyablement longue. On dit qu’il garde les traces des mondes passées dans son royaume souterrain. Il est souvent perçut comme une personne froide et lente. Il déteste le changement et aime l’équilibre. Il préfère la réflexion à l’action. Il est l’image d’un volcan qui sommeil. Laissant son royaume de roche volcanique s’abîmer au grès du vent. Parfois, il arrive que la flamme créatrice qui sommeil en son cœur se réveille. C’est souvent l’œuvre de la Génésys. Une personne qui lui est très cher et qu’il garde jalousement. Seule, elle connaît sa véritable fragilité. Car même les plus grosses roches peuvent se briser. C’est un être fragile et plein de contradictions. Il a tendance à se perdre dans ses lubies, des passades qui ne durent qu’un temps. Encore très traumatisées par son passé, il n’a toujours pas fait la paix avec lui-même. Ce qui passe pour de la réflexion vient en faite de la peur de l’erreur, ce qui peut passer pour de l’immobilisme est en fait du doute. Sa froideur n’est qu’un moyen parmi t’en d’autres pour protéger son cœur. En vérité, il est l’image du petit caillou qui déclenche l’avalanche, hésitant sur le bord de la pente. Des dieux élémentalistes, il contrôle l’un des éléments le plus puissant et des plus destructeurs. De son exile, il a tiré un enseignement. Le pouvoir doit être réguler, les guerres évitées, les conflits réglés et l’équilibre maintenue. Néanmoins, même dans cet enseignement il est contradictoire. Son envie de crée fait parti de lui et c’est ainsi qu’il se sent vivre. Son inspiration dépendant de ce qu’il ressent, il doit parfois faire tomber sa carapace et laisser son cœur s’exprimer. Comprenant cette nécessité, il créa La Génésys. La seule a qui il ose ouvrir son cœur et montrer ses faiblesses. Mais de ce faite, La Génésys prit un grand pouvoir sur lui. En ce moment, sans qu’il ne s’en rende compte, elle lui ouvre les yeux et elle lui apprend à s’ouvrir dans ce monde. Dans cet apprentissage, les risques sont grands et face à l’instabilité du Dieu, il se peut très bien qu’un jour, le caillou descente la pente et déclenche l’avalanche entraînant tout sur son passage.

Histoire : Diamantys était un dieu particulièrement beau, il façonna toute la partie terrestre d’Amalthée et fut chargé d’y maintenir le renouveau. De cette lorude charge, il en tira une fierté disproportionnée, en ajoutant sa certidue sur sa beauté. Il devint le dieu le plus vaniteux du panthéon. Face à cet état de fait, Lucifer n’hésita pas à lui jouer un tour. La farce n’a pas été retenue par l’histoire car les Hommes à cette époque n’existaient pas et elle fut consécutive de malheur tellement grand, que les dieux en parle rarement. A cause de cette farce, le dieu devint fou et dans un excés de fureur déchaina les puissances géologiques. Alors, qu’Amalthée était un paradis terrestre, la lave en fusion, les nuages toxiques et autres forces de la natures s’y abbatirent et detruirent de nombreuses régions. Danah intervint et fut la seule capable d’ouvrir les yeux de Diamantys sur ses méfaits. Accablé par la culpabilité et ne supportant plus de s’afficher en présence des autres dieux. Il disparut pendant plusieurs siècles. Les dieux pensèrent les plaies d’Amalthée, les Hommes naquirent et c’est ainsi qu’ils vécurent dans un monde imparfait. Il y a maintenant quelques siècles, Diamantys revint de son exile. Transformé au plus profond de son être, il n’avait plus rien du dieu qu’il avait été. Il rebatit son domaine et refonda son clergé dans des terres qui avaient été envahi par le Mal. Ne s’opposant pas contre Lucifer, par l’intermédiaire de Déhys, il continua à aggrandir son clergé parrallélement à la présence des forces de Lucifer. Aujourd’hui, il est le dieu d’un clergé puissant qui s’exporte de plus en plus loin et le nombre de ses disciples ne se comptent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lu-K
Disciple des Monts
Lu-K


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Dans une fontaine d'émeraude !
Theme song ^^ : FF AC Thème
Date d'inscription : 10/09/2006

Famille des Monts Empty
MessageSujet: Re: Famille des Monts   Famille des Monts EmptyLun 25 Sep à 23:39

*Avec la bénédiction de Diamantys*

------------------------------------

Nom : Lu-K

Elément :
Lu-K à prêté allégeance au dieu Diamantys qui lui à donné vie, sentiments et force. Il possède un ceur d’Émeraude.

Age :
Il à environ dans les 500 ans, peut être moins, peut être plus…sincèrement, il ne compte que lorsqu’il atteint un chiffre avec un 0. Par contre, pour cet âge, il parrait encore excessivement jeune par la faute que les gens de ce peuple ne vieillisse que très lentement.

Rôle :
Avec son cœur construit du minéral nommé Émeraude, il s’est obtenu une noble place à la confrérie des cimes, ou il s’occupe de voyager entre les humains, les autres peuples ainsi que le sien…il est aussi une légende, ce qui lui permet de ne pas avoir à se frayer une place parmis ceux et celles qu’il veut rencontré. Il est aussi Fusionnyst.

Physique :
Comme à peut près tous les gens de son peuple, il n’est pas très grand mais possède une force qui lui permet de faire fondre les rochers en lave. De bonne apparence physique et aussi en bonne condition, il est mince et musclé de nature, dénudé de poils sur le torse. Ses yeux son de couleur verts, en rapport avec son cœur, et ses cheveux de couleur blonds qui tend vers le jaune.

Habituellement, il aime porter des vêtements légés qui mettent en valeur son corps qu’il affectionne particulièrement. De temps à autres, il porte aussi des vêtements plus lourds pour certaines occasions. Sur son pectorau gauche, il porte un tatouage unique dont seul son créateur connaît la signification Wink

Caractère :
Lu-K à un grand et indémesurable sens de l’humour ! Toujours prêt à en rire un bon coup, il aime aussi s’amuser et faire la fête avec ses copains. Encore jeune de caractère, pourtant, il sait parfaitement quand être sérieux dans les situations qui en demande l’exigence. Si l’on est trop imprudent envers ce que l’on dit de lui ou de ses proches, il peut devenir violent voir même sans pitier.

Il aime rendre service et rester fidèle à ses projets, occupations ou missions. Mais comme tous et toutes, il à des défauts comme le fait qu’il soit très impatient et peux ponctuel, ce qui à pour effet négatif de le voir souvent arrivé en retard à des endroits ou il doit se rendre. En fin de compte, c’est un dur qui as un cœur tendre !

Histoire :

La naissance de Lu-K fut normale, comme celle de ses compagnons. Les personnes qui le prirent dans leurs foyer enseignèrent à Lu_k les bonnes manières ainsi que le travail pour gagner son propre pain, malgré qu’ils vivaient eux même d’agriculture et possédaient des âcres de champs vert. Il ne voulait pas qu’il ne soit aucunement capable de se débrouiller de par lui même. Lu-K grandit et plus il avançait vers l’âge de raison, plus ce qu’il désirait faire par plus tard se dessinait dans sa tête. En cours de route, il eut quelques relations avec des jeunes demoiselles mais il resta accroché à l’une d’entre elles ; Sylvina, qui mourrut un jour alors qu’ils étaient en promenade dans la forêt de la montagne la plus proche. Elle mourrut en voulant essayer d'attraper quelque chose qu'elle avait aperçue dans l'eau mais, qu'en perdant l'équilibre. elle était tombée et c'était noyée, trop faible de par sa tête qui s'était frappée contre un rocher pour remonter a la surface pendant que Lu-K n'y était pas.

Après ce jour, Lu-K resta marqué….Un jour, tout en remerciant ses parents de l’avoir aussi bien protégé et élevé, il prit son baluchon et s’en alla de la maison natale, voulant explorer le monde et aller là ou il pourrait aider les siens. Adorant Diamanthys et Déhys et malgré sa grande crainte face à la déesse Némésys, il parcourut les chemins terreux et rocailleux de ce monde avec courage....

Le rêve de Lu-K étant d’atteindre la Confrérie des Cimes lorsqu’il était plus jeune, il travailla à servir et à obéir pendant presque toute sa vie (du moins, la vie qui est passée). Après maintes missions, certaines dangereuses et d’autres simples, il finit par atteindre son but et il fut accepter au rang de légende, donc, à la Confrérie des Cimes. Maintenant, il obéit à son dieu à qui il a juré fidélité jusqu’à ce qu’il décide du jour de sa mort, lorsqu’il ne serait plus utile….


Dernière édition par le Sam 14 Oct à 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hyrule-kingdom.net
Déhys

Déhys


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2006

Famille des Monts Empty
MessageSujet: Re: Famille des Monts   Famille des Monts EmptyMar 26 Sep à 10:56

Nom : Déhys

Elément :
Elle sert Diamantys depuis la naissance d’Amalthée. Elle a le même pouvoir que Némésys.

Age : Depuis la création d’Amalthée


Rôle : Déhys a le rôle de gardienne de la religion et s’occupe des affaires humaines concernant Diamantys. Elle couvre Némésys dans son travail et protége les Cœurs de Pierres en les guidant.

Physique : Elle fait 1m58 pour 48 kg. Elle a un corps tout simplement divin. Elle l'utilisait avidement pour arriver à ses fins avant le bannissement de son Dieu, elle aimait son corps plus que tout et était devenue rapidement vaniteuse. Ses formes sont avantageuses. Malgré sa faible taille, elle met facilement les humains en émoi. Maintenant, elle cache tout cela dans des robes qui la couvre des pieds à la tête et semble refuser que l’on parle d’elle d’une manière élogieuse. Elle a les yeux marrons et les cheveux rouges feux. Des cheveux qu’ont dit être de véritables flammes retenus par magie. Son visage est doux et ovale, ses yeux sont grand et ses lèvres fînes. Ses oreilles sont petites et la plupart du temps cachées.

Bien que ce ne soit pas sa fonction, elle est capable de se battre avec des armes contendantes. Si une personne voyait Déhys et Némésys combattrent ensembles, il serait frappé de voir la manière de ce battre des des deux disciples qui sont quasi-similaire. Mais, pour Déhys, les combats sont rares.

Même si elle ne profite plus de sa beauté, elle a devellopé son charme et garde une grande prestance. Cette préstence ressort particulièrement dans ses manières et ses mouvements. Des mouvements qui sont d'une féminité exacerbée et dénote une certaine classe. C’est une femme qui inspire le prestige mais surtout piété, prière et don de soi.


Caractère : Elle représente le feu chaleureux d’une cheminée, elle peut vous rechauffer dans le froid de l’hiver mais peu aussi transformer votre maison en enfer de flamme. Vu comme une femme de pouvoir qu’il vaut mieux avoir comme amie. Elle mène le clergé de Diamantys sur Amalthée avec une poigne de fer. Elle est très maternelle avec les Cœurs de Pierres qu’elle étouffe souvent de ses remontrances ou conseils. Malgré ce défaut, les Coeurs de Pierres restent très attaché à elle et la voix facilement comme l'équivalent d'une mère.

Personnes ne s’aviseraient de la mettre en colère. C’est une tacticienne de renom, elle est en quelque sorte le porte drapeau de tous les Cœurs de Pierres auprès des Humains. Si Némésys agit dans l’ombre, elle préfère faire dans le spectaculaire. Elle a des tendances autoritaires qui peuvent passer pour de la sévérité mais son amour pour les Cœurs de Pierres et pour les humains est sans borne. C’est une femme dévoué à sa cause qui ne recule pas face à la difficulté. Elle peut se montrer très douce et chaleureuse avec ce qu’elle aime mais elle est sans merci pour ceux qui trahisse et parjure.

Histoire : Ayant vécu la période antérieure au bannissement de son dieu. Elle était donc aussi touché par la vanité. Elle fut traumatisée de voir que son dieu avait déchaîné tant de malheurs justes parce qu’on avait osé mettre en doute sa beauté. Elle refoula alors son corps de femme et chercha à le cacher aux yeux des autres. Sur certain point, elle reste toujours l’emblème du caractère qu’avait Diamantys avant son bannissement, mais au fond elle, elle souffre d’un corps qu’elle n’accepte plus. Elle est porteuse de la nouvelle doctrine de Diamantys parmi les Hommes. Elle méne les plus grandes cérémonies.

C’est elle qui relança le clergé de Diamantys dans les montagnes. Des montagnes tomber dans l’ombre de Lucifer. Elle converti les premiers montagnards et leurs enseigna le respect de la pierre. Elle rebattit le Temple de Diamantys et relança l’économie d’une région abandonnée depuis des lustres en indiquant des filons importants de métaux précieux. Ainsi, elle redonna vie à la montagne, elle permit aux Hommes de vivrent sur les fondations des montagnes. Elle leurs apprit à craindre et à ne plus s’aventurer en haute montagne, lieu réserver à la nature et au monde géologique.

Elle inspira les architectes de la région ainsi que les Forgerons. Les Montagnes devinrent alors des régions productrices d’armes, d’outils de premieres ordres, les architectes s’exportèrent dans d’autres régions pour apporter leurs styles. En échange, les commerçants exportaient la parole de Diamantys. C’est ainsi que renait le clergé de Diamantys.

Aujourd’hui, le clergé s’étend dans toute la région de la montagne. Le faite que celui-ci ne prend pas parti avec le Bien ou le Mal lui permet de cohabiter avec ce dernier. A vrai dire, Déhys ne s’en soucie pas. La doctrine de Diamantys n’étant pas empreinte de Bien et de Mal. Il va s’en dire qu’une guerre entre le Mal et les Monts seraient catastrophiques pour la région se qui rends l’idée difficilement envisageable. Sa relation avec Némésys est très forte, elles partagent toutes deux une blessure profonde qui les lient pour toujours et à jamais. Deux personnes totalements différentes mais qui sont fascinés par ses differences qui au lieu de les séparé, les rapprochent térriblement. Elle partage un grand amour l'une pour l'autre.


Dernière édition par le Dim 1 Oct à 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némésys

Némésys


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2006

Famille des Monts Empty
MessageSujet: Re: Famille des Monts   Famille des Monts EmptyMar 26 Sep à 10:58

Nom :Némésys dite la Veuve Noire.

Elément : Ses pouvoirs sont particuliers car ils sont antérieurs à la disparition de celui-ci dans le monde souterrain. Elle est capable de transformer tout solide minéral en ce qu’elle désire, mais l’objet conserve la taille et la nature du métal utilisé.

Age : Depuis la naissance d’Amalthée

Rôle :
Elle est la Gardienne des Cœurs de Pierres, Némésys est chargée d’arrêter les Cœurs de Pierres outrepassant les limites. C’est une justicière n’hésitant pas à accomplir son devoir sans aucune pitié. Elle est aussi chargé de garder un œil sur toutes les grandes puissances et les arrêter avant leurs déchaînements.

Physique : 1m61 (le plus grand des CdP), elle fait 43 kg. Elle a les cheveux longs et bruns et ses yeux sont bleus sombres. Quand elle chasse, son regard n’exprime plus rien. Il est impossible de connaître son humeur ou de lire une émotion sur son visage souvent caché par ses cheveux et pas un cache nez. Ses mouvements sont rapides et amples. Quand elle combat, on a l'impression qu'elle disparait dans une danse de lames tranchantes. Son visage est ovale et doux comme Déhys. Ses formes sont plus athlétiques, ses muscles sont affutés et ciselés pour le combat. Ses prouesses acrobatiques sont légendaires et seule Synis peut se vanter de pouvoir la poursuivre sans perdre sa trace. Elle est aussi maîtresse dans l'art de la dissimulation, de l'infiltration et de l'assasinat.

Quand elle ne chasse pas, elle passe sa vie dans les auberges et tavernes humaines ou elles s'adonnent à son autre passion, la danse. Ses cheveux longs descendent sur ses épaules, son visage rayonne de passion et son charme s'exprime totalement. Elle porte souvent de longues robes rouges et aime faire le spectacle. Elle devient aussi une grande buveuse d'alcool et une joueuse de carte hors paire. Mais, cette Némésys demeure secréte aux yeux du monde. Seul Diamantys sait.

Caractère : Elle fut témoin de la puissance de son dieu sur Amalthée. Cela la frappa et elle fut consciente de la nécessité à ne pas laisser à des entités instables trop de pouvoirs. Elle changea et devint la Surveillante des Cœurs de Pierres. Son caractère est celui d’une observatrice avisée. Elle reste calme et réfléchi, le passage à l’action n’étant qu’une fin en soit. Elle préfère réduire la menace d’une manière silencieuse. Son esprit s’est assombris pendant l’exile de son Dieu dans le monde souterrain. N’ayant aucune pitié à faire respecter la justice de son dieu. Il lui arrive souvent de bosser en freelance, son dieu lui accorde une grande confiance. Elle a toutes les autorisations de celui-ci et c’est elle qui travaille le plus proche du front en cas de conflit avec d’autres Dieux. Personne ne connaît vraiment son caractère, même les Cœurs de Pierres la craigne. Elle passe pour être très solitaire. Pourtant, elle adore faire la fête, danser et rire. Elle est joueuse et aime les défis. Elle adore les difficultés qui lui donne une raison de vivre. C’est une femme qui n’a pas froid aux yeux, calculatrice et qui n’hésite jamais.

Histoire : Diamantys appris de ses erreurs passées durant son exile et elle enseigna à Déhys et Némésys sa nouvelle doctrine. Némésys fut charger d’un rôle très important. Elle devait enquêter dans l’ombre sur les forces instables qui gagneraient en puissance et qui menaceraient Amalthée.

Elle devint alors une sorte de veilleuse du monde. Travaillant dans les endroits les plus malfamés comme danseuse, elle apprit à se fondre dans le paysage et enquêter sans se faire repérer. Elle mène une sorte de double vie. Pour le commun des mortels, elle est une danseuse de bar qui soulève les passions de la gente masculine et qui est jalousé par la gente féminine. Elle est devenu une grande danseuse et aucun homme ne peut rester indifférent face à ses danses sexy. Aucune fille n’est aussi talentueuse, elle déchaîne les passions et à une certaine renommé dans le milieu de la nuit. Elle se fait appeler la Veuve Noire.

En dehors de ses talents de danseuse, elle est connue pour les nombreuses disparitions d’Hommes qui jalonnent ses voyages. Elle a la passion du jeu dans le sang et il paraît qu’elle est très chanceuse. Elle aime aussi les boissons fortes qui grâce à sa constitution de Cœurs de Pierres, lui font difficilement effets.

Mais pour son dieu et pour ses disciples, elle est avant tout une spécialiste de l’assassinat, de la surveillance, de la chasse à l’homme et elle représente la justice du Dieu. Aucuns Cœurs de Pierres ne la traitent à la légère. Seul Déhys arrive à lui tenir la dragée haute. Son Dieu et Déhys couvrent la plupart du temps les preuves qui pourraient l’accablé. Cela lui permet d’échapper in-extremis à la Justice. Néanmoins, Synis est sur ses traces et il se faut de peu pour qu’elle n’arrive à l’attrapée. Sa relation avec Déhys est très forte, elles partagent toutes deux une blessure profonde qui les lient pour toujours et à jamais. Deux personnes totalements différentes mais qui sont fascinés par ses differences qui au lieu de les séparé, les rapprochent térriblement. Elle partage un grand amour l'une pour l'autre.


Dernière édition par le Dim 1 Oct à 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Génésys

Génésys


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2006

Famille des Monts Empty
MessageSujet: Re: Famille des Monts   Famille des Monts EmptyMar 26 Sep à 11:07

Nom : La Génésys

Elément :
Elle peut changer d’apparence grâce à des masques qui lui ont été offert par Diamantys. Ces masques sont faits avec un métal inconnu. Sa morphologie change et elle prend une de ses nombreuses apparences.

Age : Indéterminé. Il créa la Génésys à la mort de Rain. On situe cette création à l’époque de son retour parmi le panthéon des Dieux. Par la suite, il créa dans l’ordre, Lily, Darla, Marie et enfin Magui.

Rôle : Elle est la poupée de Diamantys, totalement à son service et totalement éprise de son dieu, elle le sert aveuglément. Elle n’a aucune place hierarchique défini. Elle ne connaît pas elle-même son véritable rôle. En fait, elle est le moteur de Diamantys, elle est sa muse. C’est grâce aux sentiments qu’elle lui fait ressentir à son égard qu’il créé.

Histoire : La Génésys fut créée par Diamantys pendant un rite secret. On raconte qu’elle fut créée pour prendre le visage des humaines qui auraient touché le cœur de Diamantys durant leurs vies mortelles. Il l’aurait créée la nuit de la mort d’une jeune femme incroyablement belle auquel le dieu aurait eu le malheur de s’attacher. Etre sans visage, elle prit conscience en utilisant les masques.

Néanmoins, même si Diamantys à créé la Génésys, il ne la contrôle pas totalement. En effet, il ne décide pas consciemment du masque qu’elle porte. De plus, même si certains masques semblent apparaître avec une certaine logique, certains apparaissent aléatoirement. En fait, le « hasard » avec lequel la Génésys mets les masques est un principe fondateur de l’équilibre géologique d’Amalthée. Les Masques poursuivent des histoires distinctes et ils n’ont pas conscience de l’existence des autres. Ils caractérisent le changement de leur masque par un autre comme un sommeil réparateur.

L’existence de la Génésys n’est connue que par Diamantys. Il la fait vivre dans un temple en plein milieu de la cité perdue, au plus profond de Castelave, un temple protégé par des runes très puissantes et par des murs très hauts. Les Cœurs de Pierres ne se doutent pas de la présence de la Génésys.

Rain :
Famille des Monts Rain

Physique :

Elle est fine et assez petite, elle a de longs cheveux noirs et lisses qui atteignent sa taille, elle a les yeux verts sombres qui vont parfaitement avec ses vêtements. Elle porte souvent des petits hauts et des pantalons. Son visage est souvent pensif, mélancolique ou triste, il peut aussi exprimer un feu caché. Il fut finement ciselé par Diamantys en voulant dessiné à la perfection le visage de la défunt, ce qui l’embellissa. Ses lèvres sont très fines et sombres et sa bouche est assez large. Elle n’a que très peu de forme et elle est très chétive. Elle représente une fille rebelle et sauvage, s’élevant contre toute forme d’autorité.

Caractère :

Le caractère de Rain pourrait s’apparenter à celui d’un chat. Elle aime la solitude et prend parfois le temps de se perdre dans les dédales de Castelave. De nature sauvage, elle se laisse seulement apprivoiser par Diamantys et disparaît aux regards d’étrangers. Empreinte du caractère de celle qui avait ce faciès avant de mourir, elle est très mélancolique et très pensive. Elle est très possessive en amour et très féroce quand elle se sent menacée. Elle aime se promener sur les toits et les ruines de la cité perdue. Ses pensées sont sans cesse tournées vers son Dieu. Elle apparaît surtout quand il est tourmenté. Elle se laisse entrevoir par les Cœurs de Pierres pour leurs signifier un avertissement. Elle est annonciatrice de déchaînements de la part de Diamantys. Elle est aussi annonciatrice de catastrophes sur Amalthée, les créations du Dieu on tendance à s’éffriter ou a s’enlaidir. Les cratères se bouchent, les falaises s’écroulent, les grottes s’effondrent. Le monde géologique semble à l’abandon.


Lily :
Famille des Monts Lily

Physique :

Elle est aussi très svelte et semble tout aussi fragile. Ses vêtements sont dans les tons rouges, des tons qui vont très bien avec ses cheveux roux. Il sont souvent coiffés de façon à mettre en valeur leurs boucles. Ses yeux sont plus grands et d’un vert plus clair. Sa bouche est plus petite et plus ronde, ses lèvres plus pulpeuses mais toujours sombres. Elle a des formes plus avantageuses mais qui restent celles d’une adolescente. Ses vêtements caractérisent son air espiègle, les chaussettes longues, les dessous apparents, les jupes courtes. Elle représente une petite tornade féminine.

Caractère :

Le caractère de Lily est celle d’une jeune fille rieuse, joueuse, dansante et rigolante, vivant la vie à toute vitesse. C’est une flamme qui se consumme trop vite et qui se fout du temps qui passe. Elle aime faire des surprises, des blagues, des danses sexy. Elle joue sur son corps et aime passer son temps à ennuyer les Cœurs de Pierres tout en restant cachée. Elle leur joue des tours plus ou moins drôles. Elle est très éprise de son dieu et elle a tendance à le saouler de petits bisous, de câlins et de bavardages. Quand elle apparaît, elle est souvent annonciatrice de création particulière de Diamantys.Surtout, les créations en rapport avec l’amusement, comme des galeries de cristaux luminescents, jouant de la musique, des galeries de miroirs déformants et plein d’autres choses farfelues. Elle est une des rares personnes à pouvoir faire rire Diamantys. Un rire qui, selon la légende, serrait la raison de nombreux tremblements de terres. L’apparition de Lily peut être à l’origine d’un certain chaos dans Castelave et sur Amalthée. Les tremblements de terres sont nombreux, les volcans connaissent des éruptions explosives et offrent un spectacle terrifiant.


Darla :

Famille des Monts Darla

Physique :

Darla ressemble davantage à une femme. Elle a des formes avantageuses qui lui vont diablement bien. Ses vêtements sont amples et très fins, presque transparents. Dans ces tissus, elle est très glamour et joue surtout sur un charme irrésistible. Elle a des longs cheveux noirs qui descendent sur son dos, des yeux sombres qui ressemblent à ceux de Rain. Elle a aussi une aura maternelle et amplie de douceur. Elle représente davantage la femme ou même la mère.




Caractère :


Si un seul mot devait la définir cela serait le mot « charmante ». Sa voix et ses yeux délivrent une chaleur maternelle. Elle est très protectrice. Elle aime Diamantys comme elle pourrait aimer un enfant. Elle adore son « fils » et aime à le réconforter. C’est une femme à l’esprit fort qui ne se laisse pas ébranler facilement et qui sait garder son calme dans les pires situations. Elle apparaît lorsque Diamantys doit prendre de graves décisions. En particulier quand il s’agit de prendre parti pour Danah ou Lucifer. Elle ne donne jamais son avis et ne le conseille pas, elle ne fait que l’aider à raisonner en lui faisant se poser les bonnes questions et en lui montrant les réponses évidentes. Elle ne sort pas du temple et aime surtout lire et faire le ménage. Elle apparaît aussi après de grand chamboulement. Son apparition est souvent le moment d’un radoucissement du dieu et d’apaisement pour de nombreux volcans. La dynamique d’Amalthée n’en est pas ralentie. Les volcans restent en activité et continuent à réchauffer la terre mais ils n’explosent pas, les catastrophes cessent et tout le monde souterrain semble en stase.



Marie :
Famille des Monts Marie


Physique :


Elle aussi est pleine de douceur. Elle a des cheveux bruns superbes qui descendent sur son corps d’une blancheur immaculée. Son visage est finement dessiné. Elle a des yeux violets et des lèvres douces et pulpeuses d’un rouge plein de vie. Sa poitrine parfaite n’est ni trop avantageuse ni trop petite. Elle porte souvent des vêtements bordeaux et aime les robes longues et les gilets. Son regard vous couve et vous protége de tout son amour. Elle représente la jeune femme aimante.


Caractère:

Marie est une jeune femme amoureuse jusqu’au bout des ongles. L’amour qu’elle porte à Diamantys est son seul et unique moteur. C’est une femme que l’amour a rendue belle. Son cœur appartient à son dieu. Elle l’appelle tendrement son « époux ». Pleine d’un amour brûlant, elle est celle qui partage le lit du Dieu et la seule personne au monde à avoir vu le corps de Diamantys après sa transformation. Quand Diamantys n’est pas là, elle passe son temps à jouer de la musique et à chantonner. Elle compose aussi des poèmes d’amours. Elle sait se tenir en parfaite petite épouse. Elle apparaît quand le Dieu a simplement besoin de tendresse et d’amour. Elle apparaît aussi quand celui-ci à travailler durement sans venir la voir. Elle passe de longs moments à l’attendre sur le parvis du grand jardin qui entoure le Temple. On pense que son apparition coïncide avec de nombreux réveils de volcans, des réveils calment qui ne font que rechauffer la terre.



Magui :
Famille des Monts Magui

Physique :

Son regard est plein de douceur et de naïveté. Elle a des cheveux roux et mal coiffé qui viennent souvent dans son visage. Elle porte des vêtements se rapprochant de Lily mais elle ne les porte pas pour provoquer mais pour plaire. Ses yeux sont grand et gris. Son visage est encore très enfantin. Elle représente la jeune fille encore inconsciente de son effet sur les hommes et encore très candide.



Caractère :


Magui a le caractère d’une jeune fille douce et tranquille. Elle voit Diamantys comme un père et lui voue encore l’amour sans bornes qu’éprouve une fille pour son père. Elle est admirative des créations de celui-ci, ce qui a tendance à pousser Diamantys à mettre en œuvre les forces souterraines pour obtenir les plus belles créations. Particulièrement complice avec son « père », elle aime le voir créer. Magui connaît l’érrance des enfants de son « âge » qui vagabonde sans trop de but dans leur vie. Elle a toujours désiré se faire des amis. Elle commence à s’intéréssée aux Garçons et son corps commence à s’éveiller. Diamantys fut d'abord surpris de voir que sa poupée s’écartait de lui pour s’intéresser à d’autres. Néanmoins, n’ayant pas le cœur à briser celui de celle qu’il chérissait tellement, il lui offrit la possibilité de se faire passer pour une Cœur de Pierre auprès de ceux-ci et de descendre parfois sur Amalthée. Diamantys a prévenu Déhys et Némésys que cette jeune fille était précieuse sans pour autant divulgué l’existence de la Génésys. Némésys surveille donc attentivement Magui dans ses périgrinations.Quand elle apparaît, Diamantys est souvent l’auteur de ses plus belles créations. Les volcans deviennent plus beau et s’élèvent par des éruptions ponctuelles, les montagnes gagnent en hauteur et en beauté et de nombreux filons de pierres précieuses sont découverts. Le monde géologique offre ses plus beaux spectacles aux humains. Aucune catastrophe et aucune destruction n’ont lieu durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille des Monts Empty
MessageSujet: Re: Famille des Monts   Famille des Monts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille des Monts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille de l'Eau
» Famille des Ténèbres
» Famille du Vent
» Famille des Forêts
» Famille de la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amalthée, contrée des dieux :: Présentation du forum :: Fiches Personnages-
Sauter vers: