La musique résonnait avec force contre les murs de cristal, emplissant la salle d’un air joyeux et festif. Les buffets avaient étaient garnis des mets les plus délicieux, des meilleures boissons. Des cotillons, des confettis et des rubans multicolores étaient jeté depuis le haut de la salle par des Ailées riants aux éclats, dansant dans les airs en faisant battre leurs ailes.
Encore une fête au Royaume des Vents. On fêtait l’apparition des formes d’une jeune ailées…Oui c’est un peu léger comme motif de fête, mais l’intérêt était de faire la fête, qu’importe la raison.
La salle était quasiment pleine, seul quelques ailées de gardes manqué à l’appel, mais on leur avait apporté du gâteau et de quoi boire. Et où était Kami dans tout ce joyeux bordel qu’est la fête ? Ben il était au milieu de la salle, volant tout en dansant avec celle pour qui on avait organisé la fête. Chose remarquable, la jeune ailée devait avoir dans les 13 ou 14 ans et elle faisait aussi vieille que Kami qui devait avoir un petit milliard de fois son âge…
Les deux « jeunes » gens dansaient en riant, entouré par d’autres ailées plus ou moins âgées, tous riaient, buvaient, certaines commençaient même à ne plus voler très droit. Alors que la fête battait son plein et que Kami offrait un baiser en guise de « cadeau d’apparition des formes », une ailée poussa un cri horrible en agitant au dessus de sa tête son peigne cassé
« J’ai cassé mon peiiiiiiiiigne !!!! »
Toute l’attention de la salle fut portée sur le petit objet coupé en deux, même les musiciennes s’étaient approchées pour voir. Kami prit le peigne, faisant les cents pas au dessus du sol sans battre des ailes.
« ….hum….un….deux…trois !^^ »
Et voila que le Dieu sortait de sa poche arrière un peigne en or, son peigne d’ailleurs
« Sa fait ton combientième déjà ? »
« euuuh…Le sixième…Ou le septième…Je crois. »
« T’es sûre ? »
« Ouais je crois que je suis sûre… »
« Alors on vas aussi fêter ton six ou septième peigne !^^ »
Et un grand « ouaiiiiis » emplis la salle alors que la musique reprenait, la fête aussi…